Loading...
The 1st CrossFit affiliate in Orléans !
Logo CrossFit Cenabum
Wellcome !

CrossFit & us

CrossFit Cenabum Pyramid

What is CrossFit ?

CrossFit is a physical preparation methodology invented by an american former universitary gymnast : Greg Glassman, in 1974. This broad, general and inclusivemethodology aims to develop 10 physical qualities defines by his creator (endurance, stamina, strength, flexibility, power, speed, coordination, agility, balance et accuracy).
To develop theses capacities, CrossFit creates WOD (Workout Of the Day). The purpose of the WOD is to be different every day relying on constantly varied functional movements performed at high intensity.
Theses movement are mainly from olympic sports : weightlifting (movements with additional loads), gymnastic (body weight movements) and track and field (and/or cardio-vascular exercices such as cycling, jump rope, or rowing).
To prove the quality of its training program, CrossFit set up an international competition open world wide to elect the fittest person on earth. This competition called CrossFit Games brings together the 50 bests men and women of the planet after being qualified at the Opens and Regionals phases.
Today in full expansion, CrossFit became a brand in the 2000's with Reebok as a choice partner and allows to train certified coaches who will coach in affiliated boxes.

And what about CrossFit Cenabum ?

CrossFit Cenabum (latin word for "Orléans") was founded by two coaches, Florent Doradoux and Clément Perrin. Driven by their expérience and passion for discipline, thoses two coaches quickly understand the interest of this program and specifically trained to the discipline (see their profiles here) before getting their CrossFit affiliation.
Started in 2014, CrossFit Cenabum officially became the first affiliate in the Centre-Val de Loire region in 2015.
Following the CrossFit process in the traditional way, the CrossFit Cenabum coaches will bring their personal experience to serve your objectives.
Cenabum in honor to the city of Orléans, the box is located on the outskirts of the city, in 90 rue d’Alsace - 45160 Olivet, in the commercial zone of Olivet. The gym is accessible, family and warm. It offers a high quality coaching and a high-end equipment : Eleiko for the rigs and weightlifting equipment, Rogue for the small gymnastic equipment and Strongman, Concept 2 for the Ergs. The box also has a Skierg, a Wattbike, some Assaut air bikes and a whole professional range of Kettlebell.
Subscribers could book their WOD via our online schedule and/or mobile App. The WOD are open to everyone up to 16 peoples with morning, noon and evening slots and individualized programming for the competitiors.
Because it is not always easy to take care of your training and life, CrossFit can be the solution and it's near to your home, so don't wait anymore !


Contact

Further informations


Access navigation via Google Map.
In front of "cycles Pillorget", enter left from the creche and continue a few meters to access to CrossFit Cenabum.

Loading...
La 1ère affiliée CrossFit de la Région à Orléans !
Logo CrossFit Cenabum
Bienvenue !

CrossFit & nous

Pyramide CrossFit Cenabum

Qu’est ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est une méthode de préparation physique inventée par un ancien gymnaste universitaire américain, Greg Glassman, en 1974. Cette méthode large, générale et inclusive a pour but de développer 10 qualités physiques définies par son inventeur (endurance cardiovasculaire, endurance, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision).
Pour développer ces capacités physiques, CrossFit crée des WOD (Workout Of the Day - Entraînement du jour). Le propre du WOD est d’être différent chaque jour en s’appuyant sur des mouvements fonctionnels et variés, exécutés à haute intensité.
Ces mouvements sont principalement issus de trois sports olympiques que sont l’haltérophilie (mouvements avec charges additionnelles), la gymnastique (mouvements à poids du corps) et l’athlétisme (et/ou exercices cardio vasculaire tels que le vélo, la corde à sauter, ou encore le rameur).
Afin de prouver la qualité de son programme d’entraînement, CrossFit a mis en place une compétition internationale ouverte à tous dans le but de définir qui est la personne la plus fit au monde. Cette compétition appelée CrossFit Games réunit les 50 meilleurs hommes et femmes de la planète après avoir été sélectionnés à l’issue des qualifications Opens et Regionals.
Aujourd’hui en pleine expansion, CrossFit est donc devenue une marque dans les années 2000 avec Reebok comme partenaire de choix et permet de former des coachs diplômés qui enseigneront eux même dans des salles affiliées.

Et CrossFit Cenabum dans tout ça ?

CrossFit Cenabum (mot latin pour "Orléans") a été fondé par deux coachs, Florent Doradoux et Clément Perrin. Forts de leur expérience et passion pour la discipline, ces deux coachs ont très vite compris tout l’intérêt de ce programme de préparation physique et se sont formés spécifiquement à la discipline (voir leurs profil ici) avant d’obtenir leur affiliation CrossFit.
Démarré en 2014, CrossFit Cenabum a officiellement vu le jour en 2015 pour devenir la première Box affiliée de la région Centre.
Suivant le protocole CrossFit de manière traditionnelle, les deux coachs de CrossFit Cenabum vous apporteront leur expérience personnelle afin de vous aider à atteindre au mieux vos objectifs.
Cenabum en hommage à Orléans, la box est située en périphérie de la ville, au 90 rue d’Alsace 45160, dans la zone commerciale d’Olivet. La salle se veut accessible, familiale et chaleureuse. Elle offre un coaching de qualité et du matériel haut de gamme : Eleiko pour le rig et le matériel d’haltérophilie, Rogue pour le petit matériel de gymnastique et Strongman, Concept 2 pour les rameurs. La salle dispose également d’un Skierg, d’un Wattbike, d’Assaut air bikes et de toute une gamme professionnelle de Kettlebell.
Les adhérents pourront réserver leur WOD via notre planning de réservation sur internet et/ou application mobile. Les WOD seront ouverts à tous dans une limite de 16 personnes avec des créneaux le matin, midi et soir et des planifications individualisées pour les compétiteurs.
Parce qu’il n’est pas toujours facile de prendre son entrainement et sa vie en main, CrossFit peut être la solution et c’est tout prêt de chez vous, alors n’attendez plus !


Contact

Informations complémentaires


Navigation accessible via la carte Google.
En face des cycles Pillorget, entrez à gauche de la crèche et continuez quelques mètres pour accéder à CrossFit Cenabum.