Les coaches

Tout ce qu'il faut savoir sur votre équipe de choc !

Co-gérant - coach
Florent Doradoux

Florent Doradoux

N’ayez pas peur d’échouer, car le premier pas, aussi petit soit-il, est le début du chemin vers le succès.

F. D.
Florent Doradoux est né le 16 Septembre 1991 à Châteauroux. C’est à 7 ans qu’il découvre le judo dans le club du Poinçonnet. Puis à 15 ans il rejoint l’AJC afin d’intégrer l’équipe du club. L’AJC restera son club de cœur.

A l’issue de son baccalauréat ES, Florent intègre l’UFR STAPS en 2009, établissement au sein duquel il ne trouvera pas son bonheur car beaucoup trop éloigné des terrains de sport… Contrairement au Pôle France Judo d’Orléans où la pratique est prépondérante. Ce sont ses 3 années d’expérience au pôle qui vont l’inciter à se former en tant qu’entraineur en passant ses diplômes fédéraux, son CQP APAM Judo Jujitsu et par la suite son DEJEPS Judo Jujitsu au CREPS d’Île-de-France.

Cette année-là, en 2012, Florent aura la chance de s’entrainer à l’INEF avec les meilleurs judokas du monde et découvrira le CrossFit au cours de son année parisienne. Alors licencié à l’USOLJJ, Florent saisit l’opportunité de devenir entraineur dans ce club de prestige.

Animé par sa passion pour la préparation physique, c’est à la rentrée 2013 qu’il rentre en formation BPJEPS AGFF mention D à Formasat. Il obtient son diplôme avec succès et enchaine avec l’obtention du CrossFit level 1 au mois de Juin.

C’est une révélation pour lui et accompagné de Clément Perrin, son partenaire, adversaire d’un temps, collègue, aujourd’hui associé mais avant tout ami, ils décident ensemble de monter leur propre Box de CrossFit sous le nom de Cenabum.

Au cours de ce projet monté en 2014, les formations s’enchainent avec notamment l’obtention de l’instructeur AFGS level 1 et 2 et le CrossFit level 2 en 2015, année de leur affiliation CrossFit.

Florent à aussi obtenu avec succès les certifications de spécialité CrossFit Weightlifting, CrossFit Strongman, CrossFit Endurance et CrossFit Kids.

Brevet Fédéral 1° initiateur haltérophilie
CrossFit Endurance
CrossFit Kids
CrossFit Strongman
CrossFit Weightlifting
CrossFit Level 2
CrossFit Level 1
Instructeur AFGS level 1 et 2
BPJEPS AGFF mention D
DEJEPS Judo Jujitsu
CQP APAM Judo Jujitsu
Animateur Fédéral Judo
BAFA

Co-gérant - coach
Clément Perrin

Clément Perrin

Clément Perrin est né le 25 Avril 1988 à Orléans. A l’âge de 6 ans il débute le Judo au sein de l’US Orléans où il y restera jusqu’à ses 25 ans. Passionné par le sport et par l’entraînement, il souhaite s’orienter vers la préparation physique et intègre l’UFR STAPS Orléans en 2007.

Au cours de ses études il a la chance d’observer au plus près le fonctionnement d’un club de rugby professionnel de Top 14 durant un stage au Stade Français Paris, cela l’oriente de plus en plus vers les disciplines de la préparation physique tel que l’haltérophilie à laquelle il s’initie.

Ainsi il fait ses premiers pas en Haltérophilie au Cercle Michelet Orléans où il prendra part à ses premières compétitions pour le club. A l’issue de ses trois années d’université, il obtiendra avec succès sa licence STAPS Entraînement Sportif en 2010.

Voulant compléter sa formation, il intègre une formation BP JEPS AGFF mention D (forme/force) en alternance au club du Cercle Haltérophile Musculation de Châteauroux en 2011 où il a participé à sa première compétition de Force Athlétique.

C’est au cours de cette année qu’il découvre le CrossFit et commence à le pratiquer. A l’issue de cette formation il obtient son diplôme en 2012.

A la rentrée 2012 il décide de débuter le Rugby, un sport l’ayant toujours attiré, au sein du Rugby Club de Blois en fédérale 3 où il évolue au poste de troisième ligne. Lors de la seconde saison il se consacre pleinement au Rugby et arrête le Judo, il s’occupe désormais de la préparation physique de l’équipe en collaboration avec David Fleurence (ami, formateur et entraîneur sur le terrain). Son rôle sur le terrain change aussi car il découvre la première ligne au poste de talonneur.

En 2013 il intègre le Cercle Michelet Orléans Haltérophilie en tant que Educateur Sportif où il assure le poste de référent du plateau musculation et poursuit des compétitions d’haltérophilie pour le club.

Le CrossFit toujours en tête il continue son apprentissage de la discipline en passant le CrossFit level 1 à CrossFit Louvre Paris en compagnie de Florent son ami et partenaire d’entraînement. C’est la confirmation d’un projet pour eux, celui de créer leur propre box affilié de CrossFit.

A la rentrée 2014 Clément décide de se consacrer pleinement au CrossFit et plus particulièrement à ce projet et arrête le rugby. En compagnie de Florent il continue de se former et obtient l’instructeur AFGS level 1 & 2 et le CrossFit level 2. En tant que coach au Cercle Michelet Orléans, Clément obtient le Brevet Fédéral d’Initiateur en Haltérophilie en 2015.

Clément à aussi obtenu avec succès les certifications de spécialité CrossFit Weightlifting, CrossFit Strongman, CrossFit Endurance et CrossFit Powerlifting.

Brevet Fédéral 2° moniteur haltérophilie
Brevet Fédéral 1° initiateur haltérophilie
CrossFit Endurance
CrossFit Powerlifting
CrossFit Strongman
CrossFit Weightlifting
CrossFit Level 2
CrossFit Level 1
Brevet Fédéral Initiateur Haltérophilie
Instructeur AFGS level 1 et 2
BPJEPS AGFF mention D
Licence STAPS Entraînement Sportif

Nous contacter

Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas !

Détails

  • contact@crossfitcenabum.fr
  • (+33)2 38 44 88 18
  • CrossFit Cenabum
    90 rue d'Alsace
    45100 - Olivet

    Navigation accessible via la carte Google.
    En face des cycles Pillorget, entrez en direction de l'entreprise Blandin et continuez quelques mètres pour accéder à CrossFit Cenabum.
Facebook logo Instagram logo Youtube logo Mail logo